Aller au contenu principal
Fermer

Biden se félicite des progrès de Pfizer et souligne l'importance du port du masque
information fournie par Reuters 09/11/2020 à 21:12

(Titre répété)

WILMINGTON, Delaware, 9 novembre (Reuters) - Joe Biden s'est félicité lundi du résultat encourageant des essais du candidat vaccin contre le COVID-19 de Pfizer PFE.N , tout en soulignant l'importance du port du masque, qui pourrait selon lui "rassembler le pays".

Plusieurs mois seront encore nécessaires pour que ce vaccin soit distribué largement une fois au point, a souligné le président américain élu, lors d'une conférence de presse organisée dans son fief de Wilmington. Ses conseillers ont, selon lui, été informés dimanche soir des progrès de Pfizer.

Le laboratoire a annoncé lundi que son vaccin expérimental était efficace à plus de 90% contre le COVID-19, selon les premières données d'une vaste étude.

"Alors que nous travaillons à un vaccin sûr et efficace, nous savons que la chose la plus efficace que nous pouvons faire pour enrayer la propagation du COVID c'est de porter un masque", a déclaré Joe Biden, qui a largement condamné l'attitude de Donald Trump à ce sujet pendant la campagne, comme sa gestion de la crise, qui en a été l'un des thèmes principaux.

"Nous pouvons sauver des dizaines de milliers de vies si tout le monde porte juste un masque pendant les prochains mois, pas des vies de démocrates ou de républicaines, des vies d'Américains. Alors, je vous en supplie: portez un masque. Faites-le pour vous-même. Faites-le pour votre voisin. Un masque n'est pas une déclaration politique, mais c'est un bon moyen de commencer à rassembler le pays", a-t-il ajouté.

Pfizer et son partenaire allemand BioNTech BNTX.O sont les premiers à publier les données encourageantes après l'essai clinique à grande échelle d'un candidat vaccin contre coronavirus. Leurs recherches n'entrent pas dans le cadre de l'opération "Warp Speed" lancée par la Maison Blanche, qui a permis à six autres laboratoires de bénéficier de plusieurs milliards de dollars d'aide publiques.

(Simon Lewis, version française Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

103,0900 USD NASDAQ -0,76%
25,085 USD NYSE -2,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manuel Valls arrive à la cérémonie d'hommage aux victimes du 13-Novembre au Bataclan, le 13 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 16.11.2025 11:47 

    Le second quinquennat d'Emmanuel Macron est un "naufrage", a fustigé dimanche l'ex-Premier ministre Manuel Valls, qui s'inquiète d'une "crise de régime" et a répété sa "colère" après son départ du ministère des Outre-mer lors du dernier remaniement. "Ce deuxième ... Lire la suite

  • Une photo de Camilo Castro sur une pancarte, lors d'un rassemblement d'Amnesty International et sa famille pour protester contre sa détention au Venezuela, à Toulouse, le 20 septembre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.11.2025 11:39 

    Après les sorties de prison de Cécile Kohler et Jacques Paris en Iran et la grâce de l'écrivain Boualem Sansal en Algérie, un Français détenu au Venezuela depuis fin juin, Camilo Castro, a été libéré et est en vol vers Paris, ont annoncé dimanche matin les autorités ... Lire la suite

  • Improductive pour certains, indispensable à l'investissement et à l'économie pour d'autres, l'épargne des Français est un objet de convoitise à l'heure du débat budgétaire au Parlement ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 16.11.2025 11:17 

    Improductive pour certains, indispensable à l'investissement et à l'économie pour d'autres, l'épargne des Français est un objet de convoitise à l'heure du débat budgétaire au Parlement. - Taux d'épargne record Le taux d'épargne des Français a grimpé à 18,9% de ... Lire la suite

  • Mexique: heurts devant le palais du gouvernement lors de la manifestation de la Génération Z
    information fournie par AFP Video 16.11.2025 10:41 

    Des manifestants s'affrontent avec la police devant le palais du gouvernement lors de la marche de la Génération Z contre le gouvernement de la présidente Sheinbaum. Les manifestations dirigées par des jeunes, qui se sont rassemblées sous le titre général de "Gen ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...